A propos de Leya
Leya est une entreprise de technologie financière (fintech) qui développe et exploite des applications mobiles de mise en relation avec les acteurs de la mobile money et du transfert d'argent (Clients et agents de point de service). L'entreprise est basée à Biétry dans la ville d'Abidjan en Côte d'Ivoire.
Pourquoi existons nous?
Comme toute fintech, Leya a pour objectif de digitaliser le secteur de la mobile money et ainsi régler les problèmes liés aux difficultés de circulation de cash dans ce secteur.
Pour les usagers de la mobile
money et du transfert d'argent, trouver une agence qui dispose d'assez de cash
pour les servir est un casse-tête chinois quotidien. Le problème de la circulation du cash est donc critique dans les pays Africains où la mobile money est considéré comme le service bancaire de base.
Pourquoi la mobile money?
Selon le régulateur des télécoms en Côte d'Ivoire, l'ARTCI, le nombre d'utilisateurs de la mobile money est passé à plus de 17 millions en Côte d'Ivoire soit plus 60% de la population. C'est donc un secteur important de l'économie ivoirienne car le montant journalier des transactions par mobile money est de 20 milliards de Francs CFA. Malheureusement plus de 40% des transactions financières ne sont pas traitées à temps à cause du manque de cash ou d'UV dans certaines agences.
Quelles solutions apportent Leya?
Leya a développé une application qui permet aux clients de réserver toutes
leurs opérations mobile money dans l'agence la plus proche de leur
position. Elle permet aux clients de trouver l'agence qui a la liquidité nécessaire
pour faire son opération. Le service est simple, rapide et
sécurisé.
En plus de l'application client qui comptabilise déjà 15.000 utilisateurs, la start-up se prépare à dévoiler dans les semaines à venir la version professionnelle de son service pour les gérants et caissiers des points de vente mobile money et transfert d'argent.
Alors, qu'attendez-vous pour nous rejoindre?