INTERVIEW de Franck AKO, marchand mobile money
"Comment j'ai augmenté mon chiffre d'affaires de 50% "
Nous sommes allé rencontrer M. Franck AKO, marchand mobile money dans la commune de Port-Bouët à Abidjan en Côte d'Ivoire. Pendant ce riche échange, il nous a confié sa vision de la mobile money aujourd'hui et ce que lui a apporté la plateforme Leya au quotidien.
Que penses-tu de la mobile money aujourd'hui ?
Aujourd'hui le business mobile money est devenu très difficile à pratiquer. Les commissions des marchands ont baissé de plus de 60% depuis l'arrivée de WAVE sur le marché ivoirien. Déjà que l'activité était difficile, mes soucis ne font qu'augmenter.
"Comptez entre 3 heures et 1 jour pour se faire recharger"
Quelles sont les difficultés liées à votre activité ?
J'en ai principalement 2. Le premier problème que j'ai dans mon activité est la vitesse de rechargement. Que ce soit à la banque ou chez le distributeur, les délais de rechargement sont très long. Comptez entre 3 heures et 1 jour pour se faire recharger.
Cette situation me fait perdre plus de 50 % de ma clientèle parce que dès je n'ai plus d'UV ou Cash, je suis obligé de fermer ma boutique ou de dire aux clients qui viennent qu'il n'y a pas réseau pour ne pas les décevoir.
Ensuite le second problème est la difficulté d'accès au financement. C'est très difficile pour nous, professionnel de la mobile money, d'avoir des prêts pour grossir notre fond de roulement.
"Je ne ferme plus mon agence pour aller me recharger, le rechargement vient à moi"
Comment Leya t'aide dans ton activité ?
Grâce à Leya, mon chiffre d'affaires a augmenté de 50%. Je suis très satisfait de la qualité de service de Leya et mon business reprend vie. Leya a réellement réglé mon problème de rechargement.
"Grâce à Leya, mon chiffre d'affaires a augmenté de 50%"
Comment Leya pourrait t'aider davantage ?
Merci déjà à l'équipe de Leya pour ce qu'ils font pour moi. J'ai besoin de prêt pour grossir mon fond de roulement afin de gagner de faire plus de produits pour gagner plus d'argent. L'accès au financement dans notre activité est difficile. Quand tu n'as pas suffisamment de fond pour augmenter le nombre de produits dans ta boutique, tu perds naturellement des clients. De plus, les conditions demandées par les institutions financières pour avoir un prêt sont tellement élevées qu'il est très difficile pour nous d'y avoir accès. Si Leya le fait pour nous, ce sera super.
Bonjour leya ,moi je suis d'avis avec Mr Franck Ako pour son discours
RépondreSupprimer