MOBILE MONEY: Les bouleversements causés par Wave inquiètent un syndicat ivoirien
Le jeudi dernier, le Syndicat national des propriétaires de points de vente de Mobile money de Côte d’Ivoire (SYNAM-CI) s’est réuni pour lancer un appel au secours au gouvernement. Ils ont soulevé le fait que leurs activités sont à risque depuis que les opérateurs du secteur ont baissé drastiquement leurs prix. Baisse suscitée par l’arrivée de Wave dans le pays ouest-africain.
« Le Synam-CI porte à la connaissance de l’opinion publique que les prestataires des services mobile money de Côte d’Ivoire ne sont aucunement contre la baisse des frais de transaction. Mais souligne que depuis longtemps, les propriétaires de points de vente reçoivent de faibles commissions ne leur permettant pas de vivre décemment de leur activité. Cela est dû en partie à la démultiplication et à l’augmentation des impôts qui piétinent nos revenus (Ripsi ou Arsi, TVA) », a indiqué Elvis Ayemou, Secrétaire général du Synam-CI.
On comprend alors que ces prestataires ne sont pas mécontents de l’arrivée de Wave. Ils sont tout simplement lucides quant à son impact sur leur activité et s’attendent plutôt à un geste de l’Etat ivoirien en leur faveur. Dans la chaîne de valeur du mobile money, leur rôle est essentiel et il est donc important qu’ils ne soient pas laisser pour compte.
Commentaires
Enregistrer un commentaire