SENDWAVE: Sendwave cédée à Worldremit pour 500 millions de dollars
« Envoyer de l’argent en Afrique et en Asie avec amour », tel est le slogan de Sendwave, une application de transfert de fonds créé par Drew Durbin et Lincoln Quirk. Ces deux expatriés occidentaux ont mis au point un service de transferts qui lie carte de débit, mobile money et comptes bancaires. Aujourd’hui, ils sont sur le point de céder leur entreprise à Worldremit pour un montant de 500 millions de dollars.
La compagnie britannique de transfert d’argent en ligne a donné son accord pour racheter l’application à un moment ou la pandémie du coronavirus crée une opportunité pour les services bancaires numériques. La nouvelle a été rapporté par des médias comme le très sérieux Bloomberg. L’acquisition va porter la valeur de l’ensemble à 1,5 milliards de dollars et aider WorldRemit à booster sa couverture en Afrique.
Propulsée par l’incubateur Y Combinator, Sendwave permet à des usagers d’Amérique du Nord et d’Europe d’envoyer de l’argent de façon instantanée à leurs amis, parents et partenaires dans des pays comme le Ghana, le Nigeria, le Sénégal et des pays d’Afrique de l’Est. Elle continuera d’opérer de façon indépendante après l’acquisition.
Commentaires
Enregistrer un commentaire