WAVE MOBILE MONEY: L’ARRIVÉE D'UN NOUVEL OPÉRATEUR DANS LA MOBILE MONEY

Wave est une entreprise américaine engagé dans le transfert d’argent. La mission de Wave est de rendre l'envoi d'argent en Afrique aussi simple et abordable que l'envoi d'un SMS. Leur proposition de valeur est de rendre gratuit les dépôts, les retraits et les factures. Seul les frais de d'envoi d'argent sont à 1% du montant transféré.

Qui sont-ils et qui se cache derrière cette innovation?

Sendwave a été fondée par Drew Durbin et Lincoln Quirk, deux ingénieurs de l'Université Brown et de l'Université Harvard qui aiment et vivent en Afrique. Tout a commencé en 2014 lorsque Drew, l'un de nos fondateurs, en a eu assez d'aller dans un magasin et de payer plus de 10% pour envoyer de l'argent à une ONG qu'il dirigeait en Tanzanie.

Il s'est donc associé à Lincoln pour créer Sendwave, une application qui permet aux utilisateurs d'envoyer de l'argent instantanément depuis leur smartphone vers le compte d'argent mobile de leur destinataire au Kenya.

Cinq ans plus tard, nous sommes dans 5 pays africains. Le reste de l'Afrique est le suivant! 

Wave a commencé à se déployer en Côte d'Ivoire, progressivement à Abidjan et à l'intérieur du pays. Sa solution et sa promesse séduit de plus en plus d'Ivoiriens qui trouve les frais des opérateurs mobile money de plus en plus élevés.                                                                      

Soutenu par certains des meilleurs investisseurs du monde, cette start-up ambitionne de réinventer les codes du mobile money.





Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

WAVE CI: WAVE OUVRE UNE AGENCE PREMIUM A YOPOUGON KENEYA