Côte d’Ivoire : l’interopérabilité des services mobile money annoncée pour cette année
Le gouvernement de Côte d’Ivoire annonce l’interopérabilité des services financiers numériques en 2020. Le projet qui cadre avec la stratégie régionale d’inclusion financière, pilotée par la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), a pour but d’accroître le nombre d’Ivoiriens qui accèdent aux services financiers.
L’interopérabilité des services financiers numériques, notamment le mobile money et le mobile banking, permettra à tout client d’envoyer de l’argent vers tout autre service financier. Ainsi, les consommateurs ne seront plus limités à effectuer uniquement des opérations financières vers des destinataires affiliés au même fournisseur de service qu'eux.
Pour faire simple, l'utilisateur d'Orange money pourra envoyer de l'argent à un utilisateur Moov Money depuis son téléphone mobile.
C'est une excellente nouvelle pour les utilisateurs de la mobile money dont le nombre est passé à 17 millions en Côte d'Ivoire. Comme quoi, La mobile money a encore de beaux jours au pays du cacao.
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerTrès belle initiative, par contre, plusieurs points de vente approchés , refusent pour certains d'effectuer les retraits inter-operateurs car la procédure de retrait est très compliquée et prend beaucoup de temps.
RépondreSupprimerLe client qui a reçu ce genre de transactions doit fournir un tas d'informations que doit saisir l'agent mobile Money, allant de ces noms et prénoms avec la bonne orthographe, date de naissance, type de pièce et numéros de la pièce, quand le client n'a pas la pièce avec laquelle il a ouvert son compte, la procédure devient plus complexe ,car le client doit se souvenir su nuleros de cette pièce, ce qui n'est pas forcément aisé ! Pendant tout ce temps l'agent mobile Money se rend disponible juste pour ce client pour au final percevoir la même commission.